LONGi Solar établit un nouveau record mondial de cellules solaires à double face mono-PERC à 24,06 %

Technology & Business
Typography

Les dernières cellules solaires PERC à double face révolutionnaires de LONGi Solar testées par CPVT ont atteint une efficacité de conversion de 24,06 %. La cellule PERC en silicium monocristallin testée par CPVT dans une dimension de plaque standard (156,75 x 156,75 mm2) (M2) fournie par LONGi Solar. Les cellules d'échantillonnage ont été mesurées dans des conditions de test standard pour déterminer les caractéristiques courant-tension en fonction de la charge.

« LONGi Solar a réalisé de grands progrès en établissant un record mondial d'efficacité de conversion de cellules solaires PERC, et nous démontrons ainsi notre capacité continue à fournir des produits à haute efficacité au marché mondial de l'énergie solaire », a déclaré Li Wenxue, président de LONGi Solar. « Nos dernières performances record de conversion de cellules solaires témoignent également du succès de nos investissements en R et D qui ont servi de référence à l'industrie ces dernières années. »

En avril 2017, reposant sur la technologie des émetteurs sélectifs, largement utilisée dans la production de masse pratique, LONGi Solar a annoncé une efficacité de conversion de la cellule PERC en silicium monocristallin de 22,17 % (testé par CPVT), qui répondait effectivement aux exigences de la phase 3 en matière d'approvisionnement des programmes d'installation solaire des « acteurs majeurs » en Chine.

En octobre 2017, LONGi Solar a battu le record mondial de l'efficacité de 22,71 % des cellules PERC en silicium monocristallin aux dimensions commerciales alors que le record initial avait été battu par Fraunhofer-ISE avec 22,61 %. Le même mois, conformément à la technologie MBB, l'efficacité de la conversion des cellules a été augmentée à 23,26 % et testée par CPVT, la première à franchir la barre des 23 % d'efficacité.

En août 2018, LONGI Solar a obtenu l'efficacité la plus élevée des cellules solaires à double face mono-PERC de type P en Chine avec une efficacité de conversion de 23,11 %.

« C'est la première fois que l'efficacité des cellules solaires PERC monocristallin dans des dimensions commerciales dépasse les 24 % », a déclaré le Dr Li Hua, vice-président de la R et D des cellules chez LONGi Solar. « Ces trois dernières années, LONGi Solar a développé trois générations de produits "Hi-MO" basés sur la technologie PERC qui constituent la référence en matière d'efficacité et de fiabilité de la technologie PERC à haute efficacité dans l'industrie.

Photo - https://mma.prnewswire.com/media/809231/LONGi_Solar_world_record.jpg  
Logo - https://mma.prnewswire.com/media/781516/LONGi_Solar_Logo.jpg

SOURCE LONGi Solar

Advertisement

Advertisement

Translator

Advertisement
Advertisement

SolarQuarter Tweets

Follow Us For Latest Tweets

SolarQuarter Latest Insights On Solar BoS Engineering, Design & Project Management only at Solar BoS Meet India 2019 - https://t.co/rxttiUJSx3
Thursday, 21 February 2019 07:09
SolarQuarter 2 Days Left To Book Your Pass. Meet Industry’s Finest Speakers at SolarRoofs Chattisgarh 2019 on 22 February at Hot… https://t.co/bDP5O0B7NQ
Wednesday, 20 February 2019 12:13

Advertisement